Pages Navigation Menu

Les publications d'Emmanuelle Polack

Exposition Amy Johnson au musée de l’Air et de l’Espace

Exposition Amy Johnson au musée de l’Air et de l’Espace

Le musée de l’Air et de l’Espace a présenté, du 17 mai au 31 août 2014, une exposition dédiée à l’aviatrice britannique Amy Johnson, première femme à avoir relié le Royaume-Uni et l’Australie en vol solo en 1930. L’exposition Amy Johnson – le destin d’une héroïne, faisait suite à la parution en 2013 de la bande dessinée Amy Johnson aux éditions Casterman.

 

 

20140416-inauguration-Amy-Johnson-Emmanuelle-Polack

Emmanuelle Polack, Commissaire externe de l’exposition, lors de l’inauguration

L’exposition Amy Johnson est une production originale du musée de l’Air et de l’Espace, qui s’est appuyée sur les dessins de Pierre Wachs et les recherches d’Emmanuelle Polack, scénarisées par Régis Hautières et Francis Laboutique.
Le musée a mis en lumière le courage et la détermination de l’aviatrice en illustrant les épisodes marquants de sa vie faite d’exploits, d’engagement pour l’avancée de l’aviation et de dévouement pour son pays en guerre. L’exposition a présenté une quarantaine de planches de BD, des croquis inédits du dessinateur et une soixantaine d’objets issus des collections du musée : affiches publicitaires et journaux d’époque, ouvrages anciens, plans et revues spécialisées, jeux et maquettes, objets techniques et photographies de l’aviatrice prises par plusieurs grandes agences de presse.

20140416-affiche-212x300

 http://www.museeairespace.fr/actualites/aviation/8/exposition-amynbspjohnson/